514.365.6880

Nutritional Advice

At Hôpital vétérinaire LaSalle, we offer nutritional advice to all our clients, because we believe it’s essential that our patients have a personalized diet tailored to their needs. In addition to helping you choose your pet food, our team can also advise you on treats, chew toys and strategies for controlling how fast your pet eats. Feel free to contact us for advice from our animal nutrition experts.

Why is my pet’s diet important

First of all, it’s important to understand that, like humans, animals’ nutritional needs vary over the course of their lifetime, depending on their age and health. In fact, kittens and puppies don’t have the same nutritional needs as older pets. Animals with certain health problems may also require a special diet.

A diet tailored to your pet’s needs could improve their quality of life and help them live longer—not to mention save you money on vet bills.

What kinds of specialized food do you sell at the clinic?

In addition to regular products for all life stages, we offer a range of food for animals with specific diseases or problems.

This includes the following formulas:

  • Pediatric
  • Geriatric
  • Dental health
  • Skin health
  • Hypoallergenic diet
  • Weight management diet
  • Diabetes diet
  • Gastrointestinal diet
  • Arthritis diet
  • Liver disease diet
  • Kidney disease diet
  • Urinary tract diet
  • Heart disease diet

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle