514.365.6880

Senior Care

With proper care, nutrition and supplements, your pet can stay happy and healthy longer. Because we want our clients to live a long, happy life with their pets, we pay special attention to the care provided to our geriatric patients.

What are the signs of aging in cats and dogs?

Here are some things you might notice in your pet as they get older:

  • Weight loss
  • Changes in appetite (increase or decrease)
  • Loss of energy
  • Difficulty jumping, climbing stairs, or getting onto the couch
  • Changes in water intake or urine production
  • Bad breath
  • Digestive problems
  • Etc.

If you notice one or more of these symptoms, we suggest you make an appointment with your veterinarian, who can recommend ways to make your pet more comfortable and improve their quality of life.

How can I best care for my aging pet?

The best thing you can do to help your aging pet is to keep them healthy. This means more frequent visits to the veterinarian are recommended, for example, every six months instead of only once a year. More regular visits will allow your veterinarian to keep a close eye on your pet’s condition and diagnose any health problems faster.

You may also have to adjust to your pet’s slower pace and change some of your habits to accommodate them. For example, you may want to play less vigorously or go for shorter walks if these activities seem to tire them out.

Finally, ask your veterinarian whether your pet’s diet is still appropriate for their new pace and nutritional needs. Your veterinarian may recommend a different food and nutritional supplements to keep your pet healthy.

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle