514.365.6880

Conseils comportementaux

Le dressage d’un animal de compagnie est une tâche qui peut être ardue par moment et qui nécessite beaucoup de patience et de rigueur. Il peut arriver qu’au cours de ce processus, vous nécessitiez quelques conseils de professionnels pour vous aider et vous guider. Notre équipe formée en comportements canins et félins est disponible pour vous aider.

Pour quelles raisons devrions-nous venir vous consulter?

Plusieurs raisons sont bonnes pour demander des conseils à propos des comportements de votre animal. Tout d’abord, notre équipe peut vous conseiller et vous donner des astuces à propos de tout ce qui concerne le dressage de votre compagnon, c’est-à-dire la propreté, les commandements de base, la collocation avec de jeunes enfants ou avec d’autres animaux de compagnie, etc.

Il est aussi possible de nous consulter lorsque votre animal adopte un comportement que vous trouvez anormal ou dérangeant et que vous êtes incapable de le faire cesser malgré quelques tentatives. Voici quelques exemples de situations où une consultation pourrait être bénéfique pour vous et votre compagnon :

  • Votre animal démontre des signes d’agressivité envers des humains ou d’autres animaux.
  • Votre animal démontre des signes d’anxiété (gémir et japper/miauler sans arrêt, se cacher, se lécher de façon excessive, etc.).
  • Votre animal adopte des comportements destructeurs.
  • Votre animal cesse de manger ou cesse d’être propre pour aucune raison évidente.
  • Etc.

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle