514.365.6880

Dermatologie

Les problèmes de peau sont très fréquents chez les chats et les chiens. En effet, près de 4 consultations sur 10 dans notre clinique sont reliées à des problèmes d’ordre dermatologique. Si vous remarquez que votre animal se lèche ou se gratte de façon excessive ou encore si vous remarquez une quelconque anomalie sur sa peau, il est important de venir consulter votre vétérinaire afin qu’il trouve la source du problème et vous propose un plan de traitement adapté aux besoins de votre animal.

Quelles sont les principales manifestations des problèmes dermatologiques?

Les affections de la peau peuvent se manifester différemment chez tous les animaux, mais il existe tout de même certains signes plus apparents qui indiquent qu’une consultation vétérinaire est nécessaire, tel que :

  • Les odeurs corporelles anormales
  • Les pertes de poil excessives
  • Le léchage excessif
  • Les démangeaisons importantes qui perdurent
  • Les plaques rouges ou croûtées
  • Les pellicules persistantes
  • Les pertes complètes de poils par endroit
  • Le pelage moins fourni ou moins soyeux qu’à l’habitude
  • Etc.

Quelles sont les causes principales des problèmes dermatologiques chez les animaux de compagnie?

Les affections de la peau peuvent être causées par plusieurs choses telles que les bactéries, les champignons et les parasites. Plusieurs animaux souffrent aussi de problèmes cutanés en raison d’allergies. Ces allergies peuvent être causées par des piqures ou des morsures de parasites, par des aliments ou encore par un allergène présent dans l’environnement comme le pollen et les acariens.

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle