★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★ Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal !

514.365.6880

Services chirurgicaux

À l’Hôpital vétérinaire LaSalle, nous offrons une grande variété d’opérations pour les chiens et les chats telles que les chirurgies électives, les chirurgies d’urgence, les chirurgies oculaires ainsi que les chirurgies orthopédiques. Notre équipement à la fine pointe de la technologie nous permet, entre autres, d’effectuer des chirurgies au laser ainsi que de la cryochirurgie.

Quelles sont les différences entre les différents types de chirurgie?

Les chirurgies électives représentent les chirurgies qui sont considérées comme étant non urgentes et qui peuvent être reportées au besoin. Par exemple, les chirurgies de stérilisation font partie de ce type. Les chirurgies d’urgence, comme le nom le mentionne, sont les chirurgies qui ne peuvent pas attendre et qui ont pour but de traiter un problème de santé urgent. Dans cette catégorie, on retrouve, entre autres, le retrait de poils de porc-épic, le retrait d’un corps étranger, les césariennes, la correction d’un blocage urinaire, etc. Les chirurgies oculaires sont des chirurgies en lien avec les yeux des animaux, telles que le traitement chirurgical des cataractes. Finalement, les chirurgies orthopédiques sont liées aux muscles, aux ligaments et aux os des animaux. Les chirurgies de réparation de fractures, de dysplasie du coude ou de la hanche, de luxation de la rotule ou de réparation de ligaments font partie de cette catégorie.

Qu’est-ce que la chirurgie au laser?

Les chirurgies au laser utilisent un laser chirurgical pour remplacer l’utilisation du scalpel. Cette technique à la fine pointe de la technologie présente plusieurs avantages pour les animaux. En effet, l’utilisation du laser chirurgical permet de réduire les douleurs durant et après l’opération, de réduire l’inflammation post-chirurgicale, de réduire la taille de l’incision et de la cicatrice, de diminuer le risque d’infections ainsi que de diminuer les saignements.

Tous ces avantages permettent donc aussi à votre animal de récupérer et de retrouver son rythme de vie habituel plus rapidement après son opération. Le laser chirurgical ne peut pas être utilisé pour tous les types de chirurgies. Discutez avec votre vétérinaire afin de savoir si la procédure chirurgicale de votre animal permet son utilisation.

Our beloved dog Ziggy had a stick stuck in his pallet. The technician and doctor were fast to act and…

Jason

I've been going to the Lasalle Veterinary Hospital with my rescue cat for over 3 years now and have nothing…

Cynthia Gosselin

Best Vet in the area! Great prices and better care provided! Messi’s vet for two years and always help in…

Yasi Patel

Amazing vet wish they were 24 hrs but very open honest and caring keep up great work team

L S