★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★ Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal !

514.365.6880

Test de dépistage de ver du cœur

Le ver du cœur est un parasite qui s’installe dans les artères et les valves du cœur des animaux pour s’y reproduire. Leur présence en grande quantité peut être très dangereuse pour les animaux et c’est pourquoi les traitements préventifs sont fortement recommandés.

Quels sont les symptômes de la présence de vers du cœur?

L’une des raisons pour lesquelles les vers du cœur sont si dangereux est que les signes cliniques de leur présence dans le cœur ne se développent que de façon très tardive. C’est uniquement lorsque la quantité de vers devient importante que les premiers symptômes commencent à apparaître. À ce stade de développement, on peut observer chez l’animal :

  • Des troubles respiratoires
  • De la toux
  • De l’intolérance à l’effort
  • Une perte de poids
  • Une fatigue généralisée

Quels sont les traitements contre les vers du cœur?

Les traitements curatifs contre les vers du cœur peuvent être très éprouvants pour les animaux. De plus, ils ne sont pas sans risque en raison de l’emplacement où les vers sont installés. Les traitements doivent être effectués de façon progressive sous la supervision accrue d’un vétérinaire.

Nous recommandons à nos clients d’utiliser des traitements préventifs contre les vers du cœur afin d’éviter que leur animal en contracte et souffre de complications. Les traitements antiparasitaires ont comme effet d’éliminer les larves présentes dans le sang avant qu’elles n’atteignent le stade de vers.

They seem fine when you can get an appointment but I called once for my dog having an eye infection…

Rebecca Gilhespy

Our beloved dog Ziggy had a stick stuck in his pallet. The technician and doctor were fast to act and…

Jason

I've been going to the Lasalle Veterinary Hospital with my rescue cat for over 3 years now and have nothing…

Cynthia Gosselin