514.365.6880

Test de dépistage de ver du cœur

Le ver du cœur est un parasite qui s’installe dans les artères et les valves du cœur des animaux pour s’y reproduire. Leur présence en grande quantité peut être très dangereuse pour les animaux et c’est pourquoi les traitements préventifs sont fortement recommandés.

Quels sont les symptômes de la présence de vers du cœur?

L’une des raisons pour lesquelles les vers du cœur sont si dangereux est que les signes cliniques de leur présence dans le cœur ne se développent que de façon très tardive. C’est uniquement lorsque la quantité de vers devient importante que les premiers symptômes commencent à apparaître. À ce stade de développement, on peut observer chez l’animal :

• Des troubles respiratoires
  • De la toux
  • De l’intolérance à l’effort
  • Une perte de poids
  • Une fatigue généralisée

Quels sont les traitements contre les vers du cœur?

Les traitements curatifs contre les vers du cœur peuvent être très éprouvants pour les animaux. De plus, ils ne sont pas sans risque en raison de l’emplacement où les vers sont installés. Les traitements doivent être effectués de façon progressive sous la supervision accrue d’un vétérinaire.

Nous recommandons à nos clients d’utiliser des traitements préventifs contre les vers du cœur afin d’éviter que leur animal en contracte et souffre de complications. Les traitements antiparasitaires ont comme effet d’éliminer les larves présentes dans le sang avant qu’elles n’atteignent le stade de vers.

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

• Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

- Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

- Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle