514.365.6880

Traitement de l’arthrite

L’arthrite est une maladie très répandue chez les chats et les chiens vieillissants. Bien qu’il n’existe pas de traitement qui puisse soigner complètement l’arthrite, il existe plusieurs traitements pour soulager les douleurs et diminuer les symptômes qui y sont reliés.

Quels sont les symptômes de l’arthrite?

Les symptômes peuvent varier chez tous les animaux de compagnie. Généralement, les animaux qui souffrent d’arthrite présenteront l’un ou quelques-uns de ces symptômes :

  • Boiteries
  • Perte d’appétit
  • Perte d’intérêt pour les jeux et les jouets
  • Diminution de l’entrain
  • Difficultés à se lever ou à effectuer certains mouvements
  • Raideurs
  • Changements de posture fréquents
  • Isolement
  • Démonstration de douleur au toucher
  • Etc.

Quelles sont les causes de l’arthrite?

L’arthrite peut être causée par toutes sortes de raisons et nous ne sommes pas toujours capables d’en diagnostiquer la cause. Certains facteurs comme l’obésité, la génétique, la race, une mauvaise alimentation et les sports d’intervalles peuvent avoir une influence sur le développement de la maladie.

Quels sont les traitements pour réduire les douleurs et les symptômes de l’arthrite?

Selon la cause de l’arthrite, plusieurs traitements sont possibles :

  • Diète spécialisée
  • Suppléments alimentaires
  • Contrôle du poids
  • Programme d’exercice
  • Physiothérapie/réadaptation physique
  • Thérapie au laser
  • Médecine alternative
  • Médication
  • Etc.

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle