514.365.6880

Vermifuge

La vermifugation permet de protéger votre animal contre les vers intestinaux. Certains de ces vers peuvent être transmis aux humains. La vermifugation de votre animal de compagnie permet donc aussi de protéger les membres de votre famille et les autres humains qui sont en contact avec votre animal.

Qu’est-ce que les vers intestinaux?

Les vers intestinaux sont des parasites qui se logent dans les intestins des animaux. Ils peuvent causer des vomissements, des diarrhées, de la constipation et des douleurs intestinales. Les symptômes liés à la présence de vers dans les intestins peuvent être intermittents, mais sans traitement, ils ne feront que s’aggraver.

Les chiots et les chatons sont particulièrement sensibles aux symptômes des vers intestinaux et leur état de santé peut rapidement s’aggraver s’ils ne reçoivent pas de traitement vermifuge.

À quelle fréquence faut-il administrer un vermifuge à son animal?

La vermifugation devrait commencer dès le très jeune âge, soit vers l’âge d’environ 6 semaines. Chez les chiots et les chatons, le traitement vermifuge devrait ensuite être administré toutes les deux semaines jusqu’à l’âge de 2 ou 3 mois, puis mensuellement jusqu’à l’âge de 6 mois. Par la suite, les animaux devraient recevoir un traitement vermifuge de deux à quatre fois par an, en fonction de leurs habitudes de vie. Votre vétérinaire pourra vous indiquer la fréquence exacte à laquelle administrer le traitement vermifuge à votre compagnon en fonction de ses besoins.

Dernière mise à jour : December 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
    Vendredi et samedi : 9h00 à 14h00
    Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire LaSalle